Stages

Les stages ont pour vocation de mettre à votre profit toutes mes compétences techniques et pédagogiques. Ils vous permettront de découvrir la pêche à la mouche ou de faire évoluer vos connaissances déjà acquises en rivière ou en lac. Les stages alternent théorie et pratique pendant 8 h minimum par jour coupé par un pique-nique. Limitant le nombre de participants à deux pêcheurs de même niveau, nous pouvons aborder chaque thème du stage à votre rythme .Les stages sont aussi l’occasion de découvrir une région, son terroir gastronomique, naturel et culturel, les gens du coin, de faire une pause nature entre passionnés de pêche à la mouche.

Stages de mars à novembre

Ardèche, Haute Loire, Puy de Dôme





SONT INCLUS DANS TOUS LES STAGES : Prêt de matériel de pêche, mouches fournies, transport local, carte de pêche sur place. Réservations de vos hébergements, repas, pique-nique, pour le pêcheur et ses accompagnants, dans des établissements choisis pour leurs qualités de service et proches des sites de pêche.


Initiation :
Destinés aux pêcheurs débutants.
Objectif : Vous rendre autonome rapidement.
Contenu : Connaissance du matériel, base des principaux lancers, posés et dérives, les mouches artificielles et naturelles, les postes à poisson et leurs approches, le ferrage, les nœuds spécifiques, les bas de ligne, la sécurité au bord de l’eau.
A l'issu du stage, un document «mémo technique » vous est remis.
Durée : 2 ou 3 jours


Perfectionnement :
Destinés aux pêcheurs pratiquants
Objectif : Perfectionner votre technique ou découvrir une technique spécifique (nymphe, sèche, noyée, streamer, chiros). Découverte et adaptation à de nouveaux types de rivières ou de lacs. Analyse et mise à niveaux de vos acquis.
Durée : 1 à 3 jours


Junior :
Destinés aux jeunes de 12 à 17 ans, 2 à 3 participants par stages pendant les vacances scolaires.
Objectif : initiation et perfectionnement pêche, montage de mouches artificielles
Matériel de pêche et de montage de mouches fourni
Hébergement : hôtel restaurant ou gites et table d’hôte en pension complète
Durée : 2 à 5 jours


Brochet :
Destinés aux pêcheurs pratiquants
Objectif : Vous faire découvrir la pêche du brochet à la mouche au streamers. Techniques de surface, entre deux eaux, près du fond, en wading , en float tube , en barque, lancers spécifiques. Pêche en lac privé de 130ha.
Durée : 1 à 3 jours


Hors saison :
De décembre à mars
Destiné aux débutants et pratiquants
Objectif : Cours de lancers et de montage de mouches.
Durée : A la journée



Contactez-moi pour plus de détails sur le stage de votre choix.